logo

Parution du livre « 40 ans Lycée Hôtelier Sacré-Cœur de Saint-Chély d’Apcher »

  • Pas à pas technique_réalisation d'un tartare d'Aubrac_studio tendance culinaire Lyon
    Tu finiras bien par un tartare ?
  • parution du livre Ensemble Sacré-Cœur_cherrystone photographe culinaire spécialisé editions
    Le livre ! la neige...
  • Photo culinaire lumières studio_rouget au thé d'Aubrac
    Recette du rouget au thé d'Aubrac
  • Pas à pas de la recette des crêpes Suzette, photographie technique culinaire lyon
    Tu prendras bien une crêpe ?
  • Packshot bouteille de vin sur texture pierre vintage_accord met / vin_fooding lyon
    Accord met / vin
  • cherrystone photographie culinaire_maquette couverture livre recettes
    Maquette de la couverture

CHERRYSTONE Photographe Culinaire Lyon – Parution du livre « 40 ans Lycée Hôtelier Sacré-Cœur de Saint-Chély d’Apcher »

Afin de solenniser ses 40 ans d’existence, le Lycée Hôtelier Sacré-Cœur décide en 2015 d’éditer un livre de recettes créées par des professeurs engagés, testées et réalisées par les étudiants eux-mêmes. Une légère folie, en quelque sorte… mais les idées émergent, et finalement le projet débute réellement en janvier 2016.

Une vingtaine de recettes voient le jour, sont photographiées par mes soins et testées par mon palet. Du tartare d’Aubrac à la Coupétade Lozérienne, tout le monde (et tous les niveaux) se retrouve dans ce livre de recettes. Cerise sur le gâteau, elles sont toutes accompagnées d’un paragraphe « accord met /vin », indispensable pour qui fait rimer « vin » avec « Boursin ». Vous trouverez également une section « Hébergement » qui vous réconciliera avec l’accueil palace.

Le tout est préfacé par Jacques MARCON, ancien élève du lycée, qui aujourd’hui est tout de même à la tête d’un restaurant 3*** Michelin. De quoi asseoir d’une manière définitive la notoriété de l’établissement.

Restaurant Régis & Jacques Marcon
Larsiallas
43290 Saint-Bonnet-le-Froid

Je suis très heureux d’avoir participé à la réalisation des photographies de l’ouvrage et je souhaite remercier l’équipe enseignante qui m’a réservé un accueil tout Lozérien, Céline pour son engagement et Jacky sans qui le projet n’aurait jamais vu le jour. Félicitations aux élèves qui se sont lancés pleinement dans l’aventure. Merci aussi à IZIPASS, qui a assuré un travail d’impression remarquable !

Ne cherchez ni sur Amazon, ni sur la FNAC, la distribution est confidentielle ce qui rend l’ouvrage encore plus désirable.

 

  • Share

Leave a reply