logo

Pourquoi CHERRYSTONE Photographie Culinaire ?

Pourquoi Cherrystone Photographie Culinaire ?

Spécialisé dans la photographie culinaire et l’univers des cafés, hôtels et restaurants (CHR) ainsi que de l’entreprise en général, Jonathan Thevenet s’appuie sur 10 années d’expérience et une maîtrise de l’image numérique pour vous proposer une prestation photo axée sur la qualité et entièrement personnalisée.

Cherrystone répond aux besoins des professionnels en matière de photographie pour l’édition culinaire, les magazines spécialisés, la restauration, la cristallerie, la verrerie, la céramique, les arts culinaires et de la table.

Pourquoi solliciter les compétences d’un photographe-auteur ?

– Pour préciser vos besoins et les exigences de votre projet,
– Pour personnaliser une offre en lien avec vos partenaires,
– Pour acquérir des images uniques et intemporelles.
Cherrystone saura répondre à vos attentes pour créer des photographies en accord avec l’identité de votre entreprise.

Cherrystone installe dans vos locaux un studio photographique compact entièrement équipé et dispose d’un studio de prises de vues à Lyon.

Références

Editions LarousseInstitut Paul BocuseLikeachefAlunites, Arts & Gastronomie, Vavro Design, Ariane Porcelain, Hotcakes, Les Distilleurs communication,  Native CommunicationsSalakisZucca Restaurant, Lycée hôtellier Saint-Chély d’Apcher, Domaine des SéquoiasTrotekala, Cooking Maison, Pita PitThe Mamma’s Kitchen, Les Burgers de PapaThe Albion Public House, Ayako Sushis, The Dog’s BollocksExclusives restaurantsMojo Comm’, Alcools Alkymia, Izipass, Domaine de l’Anglade, BMV, Pâtisserie Sens Gênes, Boucherie Decrenisse

 

 

Acquérir un tirage

Les photographies présentes dans la galerie Lyonnaiseries, Like a fish out of water et certaines dans Créations culinaires sont disponibles à la vente, en tant que tirages d’art originaux, numérotées et signées. Gage de qualité, de rendu visuel et de conservation, le tirage des photographies en Subligraphie® est privilégié. Néanmoins, à l’écoute du futur acquéreur, le format et le support sont adaptés selon ses souhaits et ses besoins. Merci d’envoyer un mail à jonathan@cherrystone.fr pour toute précision.

Déduction fiscale pour l’achat d’œuvres d’art (Réservée aux entreprises)

Une déduction spéciale est prévue en faveur des entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants pour les exposer au public. Elles peuvent, dans certaines conditions, déduire le prix d’acquisition de leur résultat imposable de manière extra-comptable. Le prix d’acquisition de l’œuvre d’art  peut être déduit de manière extra-comptable du résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales (soit 1/5e chaque année).

Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la déduction concerne :

  • les sociétés soumises, de plein droit ou sur option, à l’impôt sur les sociétés (IS),
  • les entreprises individuelles soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.

Les œuvres achetées en vue de la revente et qui figurent à ce titre parmi les stocks de l’entreprise (négociants, galeries d’art, ou toute entreprise intervenant dans les transactions d’œuvres d’art) n’ouvrent pas droit à la déduction.

Pour bénéficier de la déduction, l’entreprise doit exposer l’œuvre d’art dans un lieu accessible gratuitement au public ou aux salariés, à l’exception de leurs bureaux, pendant 5 ans (soit la période correspondant à l’exercice d’acquisition et aux 4 années suivantes).

Plus de précisions sur la déduction fiscale.

 

VENTE DE TIRAGE D’ART

DROIT D’AUTEUR

MENTIONS LEGALES