Photographie culinaire : DE BELLES LAMES

Vous aimez l’art brut ? Gilles Laroque, ancien photographe issu de l’atelier Magenta et nouveau forgeron dans l’Indre, a développé toute une gamme de couteaux artisanaux aux allures bien massives.

Nommés  » Pas si brut que ça …  » ces couteaux ont la particularité d’être forgés d’une seule pièce. Le manche et la lame sont en acier de récupération :ressorts de camion et autres chaînes de tronçonneuses trouvent dans son atelier une seconde vie plus pérenne. La prise en main est optimisée, rien de tel que ses outils pour éplucher une orange…

Le « Rustique« , en lame damas maison et manche en bois de l’Indre (glané autour de son atelier), est tout aussi ergonomique. La relation qui s’immisce entre la main et le bois est sensiblement touchante ! C’est beau pour les yeux et l’esprit.

CHERRYSTONE les a adoptés aussi bien pour illustrer ses photographies culinaires que pour découper un bon steak de bœuf juste saisi…

Si vous souhaitez découvrir la gamme, soutenir l’artiste et vous offrir un objet intemporel possédant une âme véritable :
FACEBOOK
SITE WEB

Pin It on Pinterest

Share This